mercredi 2 janvier 2019


En ce début d'année les aminches, je souscris à cette coutume à souhaiter des bon vœux : que le meilleur étende ses ailes dorées de bonheur fin sur vos épaules. 

Je vous souhaite de la sérénité à revendre, parce que j'aime bien la sérénité, ça repose. Parlez-en à la tête de l'état, parlez lui de sérénité à Jupiter et il sera à deux doigts de lâcher son sceptre pour retrouver du zen au petit-déjeuner. 

De la sérénité, il n'y en eut point dans mon classement sériel de l'année écoulée. Cclassement encore plus biaisé que d'habitude, la faute à un retard coupable dans mon planning de visionnage. Certaines saisons en cours mériteraient certainement de figurer dans ce top (je pense notamment à la série anglaise BODYGUARD) mais bon... Mauvaise foi assumée est à moitié pardonnée, ne dit-on pas ? 

18/ 

17/

16/

15/

14/
NO OFFENCE (saison 2)

13/
DAREDEVIL (saison 3)

12/ 
MR ROBOT (saison 3)

11/

10/

09/

08/

07/
WESTWORLD (saison 2)

06/
BARON NOIR (saison 2)

05/ 
LE BUREAU DES LÉGENDES (saison 4)

04/

03/

02/
PEAKY BLINDERS (saison 4)

01/
THE AMERICANS (saison 6)

4 commentaires :

  1. Hello, Namidemoi !!! Et bonne année, toute pleine de réussite, de rebonds et de nouvelles aventures, hop.
    A l'occasion, vu que visiblement t'es passé à coté, n'hésite pas à aller jeter un œil du coté de The Haunting of Hill House… Une série "d'épouvante" à la Poltergeist qui parait pas folichonne décrite ainsi, mais bien amenée, avec de bons acteurs, quelques audaces qui valent le détour -la charnière mid-season particulièrement, entre un épisode 5 qui se termine par un frisson qui te glace l'échine et un épisode 6 qui m'a littéralement scotché…-, une vrai fin, des décors, costumes et une photographie bien léchés… C'est la série que je n'attendais pas, ma bonne surprise de l'année.

    D'autres oublis éventuels… ? Castle Rock était bien aussi, dans le genre, mais plus attendue. Faut que je finisse The First, mais bon, Sean Penn, voilà, quoi… J'ai bien aimé Lost in Space, plutôt bien foutue. Et je reste fan de The Magicians, ce Narnia-like subversif qui réserve chaque année son lot de pépites…
    M'enfin, c'est décidé, en 2019, j'attaque The Americans, tu m'as convaincu.

    Bisous ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou poto velu. J'ai mis du temps à te répondre mais pris dans la spirale de la reconversion professionnelle, le temps file et ne repasse pas les plats.
      Je te souhaite à toi itou que du bon, du beau, du touffu (?) et de l'amour surtout. Plus fort que celui qui unit un gilet jaune à son pied de biche..
      J'ai bien noté ton haunting of Hill house qui m'a l'air prometteur. En revanche, je ne te rejoins pas sur castle rock qui est une escroquerie molasse à mes yeux.
      Je te fais le poutoux baveux poto et à bientôt...

      Supprimer
  2. Nan, c'est la fin qu'est pas à la hauteur, et quelques trips qui ne fonctionnement pas, mais globalement les acteurs étaient bons, l'ambiance assez bien posée, l'histoire se laisse conter. Mais bon, je te l'accorde, c'est pas fifou non plus, pas au point d'être dans le top, tu as raison et surtout y'a aucune prise de risque.
    Ce qui n'est pas le cas de The Hunting… ;)

    RépondreSupprimer