jeudi 28 septembre 2017


Salutations les aminches.

La semaine dernière, calé dans mon canap', j'ai savouré longuement la fresque documentaire de Ken Burns  et Lynn Novik : 


Extraordinaire. Là où d'autres se serait contenté d'un docu pédago, sagement chronologique, Ken Burns et Lynn Novick nous donne une saga de presque 10 h, entremêlant les témoignages des soldats survivants, Gi's et Viet Cong, analysant les retombées et les conséquences...

Et la musique de cette époque les filles ! Cette musique ! Ouch.

Et je me disais, ce serait quoi notre bande son à nous autres. Charlie Puth (dans le couloir, au fond à gauche mon gars) et Ed Sheeran ?



Beth a laché Gossip et se lance en solo. !


Toujours de sa voix puissante, cristalline et légèrement éraillée quand il le faut. Si c'est ça qui tourne en radio, je prends.




Namie2moi m'a converti à l'ami Hanni. Du très bon son, qui funke, qui pulse et ce morceau là là il fait battre ta tong en rythme


Imparable...


Vous souhaitez plus consensuel disons, genre je n'ai pas de terme plus approprié : 


Ok. Jack White est dans la place. Mais il y a de pire références tudieu. Et en plus il y a des houhouou ! 


Et moi j'aime bien les woohoohoo...


Sinon, on peut tenter la réhabilitation : 


Restaurons le Bachar !

Nan Bachar n'officie pas uniquement dans la boucherie de masse à ciel ouvert. 

Du raï électro, planant et hypnotique.


Si on se laisse emporter, on va loin.




Il nous restera toujours le blues : 


Le Sud, le gospel, "oh Lord !" and clap your hands", ça dépote un brin plus que le seigneur éclaire ton chemin à la guitare sèche. 


Voilou les aminches. 

Sinon, on peut toujours jouer la sécurité. 

Les Rolling Stones. Le Vietnam.

Paint in black !


Raté !

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire