jeudi 13 avril 2017


"Dis papy MicMac ?
- Non mais oh Clafoutine. Je ne suis pas si vieux.
- Tu as connu les manges disque tout de même.
- ..."

Salutations les filles
Nous baignons dans la génération internet. 

Et je crois sincèrement que YouTube a changé notre perception de la musique. 

Tenez.


Je ne suis pas très preneur de la bande à Martin habituellement, encore plus dernièrement avec leur youpilala dansons tous ensemble bien bien crispant mais leur dernier clip est  réussi avec un retour à la pop mélodique de leurs début.

Ce clip est visuellement bluffant avec quelques images saisissantes. mais la chanson est-elle réellement à la hauteur des images ? Difficile de trier...

Si vous ne faites pas parti(e)s des quelques 120.000.000 (compteur ouvert) qui ne l'ont pas encore vu : 


Bon allez.

Internet n'est pas encore le seul média omnipotent. J'ai entendu ce morceau à la radio. 

Deviendra-t-il une ritournelle tournant en boucle et nous peluchant les nerfs ?

Un brin naïf mais bon... J'aime bien.


Nan.

Faut pas déconner non plus ! 


Voilà : 


Un autre vecteur est la pioche frénétique des séries qui pillent les morceaux pop, folk et autres pour illustrer les scènes qui viennent imbiber nos paupières affamées et nos oreilles piégées.


Le morceau qui fit basculer THE OA dans un moment de grâce irréel, j'aurais bien montrer cette scène mais, outre qu'elle est porteuse d'un spoiler conséquent, elle a peu d’intérêt hors contexte. 

D'ailleurs ce morceau est-il aussi bon hors contexte ?

A vous d'écouter : 


Le grand devrait-il être jaloux du petit. 

Ecran j'veux dire. 

Ben, à 10 boules la place, le grand se fait plus rare.

Néanmoins souvenons nous. 

20 ans auparavant. 

La gifle.


Le must de danny Boyle, le haut de la scie pour une carrière en dent. 

Et une BO les filles ouch... le mec qui rehype Iggy Pop.

20 ans plus tard :


Je ne sais si ce retour est aux sources, s'il a un réel intérêt, je n'ai pas vu le film. 

Par tronque je flaire que le Boyle en a encore pour dénicher de la pépite.


La preuve avec cette piste de la BO : 


Enfin les aminches, 

je conclue avec cette véritable splendeur.


la conjonction parfaite entre la forme et le fond.

Là franchement...

Même moi je ne peux nier qu'internet peut aussi être un putain de foutu vecteur : 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire