mardi 6 décembre 2016


Bon...

C'est pas fini 2016 là.

Quelle grosse année de merde !!

Gotlib est mort putain !

Je le croyais immortel ce con.

Il avait pourtant échappé au pire. 

Déjà trop lucide, neuf ans avant Charlie :

« Vous imaginez les réactions si je dessinais Cosette en train de faire une gâterie à Jean Valjean comme dans Le Bois Huon ou si je montrais Zeus et tous ses potes, Jésus, Mahomet, Bouddha, Jéhovah, en train de se bourrer la gueule, de fumer des pétards et de faire des blagues à deux balles comme dans God’s Club ? Ce n’est plus possible de faire ça. Ou alors, c’est tribunal et menaces de mort. C’est devenu un métier dangereux et je n’ai pas le physique d’un boxeur ».


C'est sûr que réunir Jésus christ, Gaston jéhovah, Louis bouddha et Claude allah à parler bite en se mettant la tête, c'est difficilement concevable de nos jours.

Mon frère laissait traîner ses Pilotes et Echo des savanes et je me marrais.

La mécanique fluide et précise allié au sens très sûr du foutraque de Gotlib nous emmenait très loin.


Va me manquer...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire