mardi 16 décembre 2014




... des marronniers. 

Les sujets récurrents. Les tops des meilleurs pâtés en croûte,  des poitrines les plus siliconées etc. 

Une excellente namie de moi me déclarait dernièrement et je la cite in extenso : "Faut catégoriser. Sinon on s'en sort pas. C'est l'anarchie. Le mal absolu".

Ça se défend. Non vraiment ça se tient. 

C'est bien pour cela que je vous livre les 25 meilleurs livres que j'ai lu en 2014 où tout est mélangé : SF, polar, littérature, essais, BD et toutiki. La théorie du chaos quoi...

Si vous cliquez sur les couvertures vous tomberez sur le post s'y rapportant (roh... c'est bien foutu quand même....).

25.

24.

23. 

22. 

21. 

20. 

19.

18. 

17. 


16. 

15. 

14. 



13. 

12. 

11. 

10. 

9. 



8. 


7. 

6. 

5. 

4. 


3. 

2. 

1.


Voilou les filles. Un top 25 de plus. Injuste surement (quid de SANDMAN ?), où caler ZOMBIE de Joyce Carol Oates, livre dérangeant ? Et HOLLYWOOD BABYLONE hein, plaisir coupable voire malsain, ne serait ce pas un peu facile de l’évacuer ainsi du classement ? 

Et bien je n'aurai qu'une chose à dire...

... à l'année prochaine !

5 commentaires :

  1. Ben dis donc, tu as lu beaucoup de livres, hein !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains sont des BD, ça va plus vite... Mais je dirais plus d'une soixantaine dans l'année.

      Supprimer
    2. Ouais enfin quand on sait (ou qu'on se doute) (ou qu'on imagine) que c'est au détriment de ton hygiène corporelle, ça laisse songeur...

      Supprimer
    3. Bon en fait. J'ai un taf qui me laisse parfois de longues plages horaires à combler. Je multiplie les lectures, la plupart du temps je lis 5 livres en même temps. En ce moment là juste 3, c'est les fêtes. En outre, je suis un lecteur compulsif et je lis dès que j'ai un moment. Enfin je lis très vite. Mais je sais que tu ne me croiras pas et que tu préfères imaginer une hygiène douteuse. Je ne peux rien contre la malveillance et la perfidie. Mais j'aurais (bientôt) ma vengeance...

      Supprimer
    4. Mais spa la peine de te justifier, chacun décide de ses priorités (parfois au détriment des sens olfactif des copains, mais c'est un choix que je ne peux qu'accepter... *soupirs*...)

      Supprimer