mardi 15 décembre 2015



Avant que l'esprit de Noel n'étende son blanc manteau, garnisse la sapin et y accroche ses boules, un peu de carburant pour les cages à miel les aminches ? 

Enfin...

Libre à vous...

THE NEIGHBORHOOD // WIPED OUT



Un petit quelque chose des Artic Monkeys, le dernier album du Voisinage est plutôt sympa sans être transcendant mais en ces soirées précoces et les premiers frimas, ça peut le faire.


SEINABO BEY // FOR MADELEINE


Surtout pour ce morceau en fait, son mini album est assez inégal mais ce single HARD TIMES est pas mal du tout. Générique de la série policière (pas fabuleuse) 100 CODE.


JEANNE ADDED // BE SENSATIONNAL


Un charme rétro pas désagréable. Du Velvet Undergrond légèrement électro (mais cela n'engage que moi). Je ne suis guère friand de cette musique subtilement dépressive mais ici cela fonctionne plutôt bien.


KARPATT // SUR LE QUAI


Du frenchy, une fois n'est pas costume. Bon il date un peu l'album, 2014. J'aime beaucoup ce groupe leur première galette DANS LE CAILLOU est particulièrement goulue mais SUR LE QUAI vaut toujours l'écoute, une belle voix sur des textes et musiques ciselés.


LOUISE ATTAQUE

Le nouvel album du groupe de Gaétan Roussel (le quatrième déjà) investira massivement, parions le, les bacs en janvier 2016.

J'aime bien ce garçon mais je préfère Louise Attaque. Le problème est que Gaétan semble avoir pris la main. En témoigne le single L'ANOMALIE qui pilonne les tracklist  des radios et que je trouve singulièrement crispant et bien éloigné de l'univers musical du groupe.

Fort heureusement, un nouveau morceau a été dévoilé. Bien plus prometteur, il laisse présager que ce single reste une... anomalie ('tin où vais-je chercher tout ça quand même !)


Et puis comme c'est noël...

Le kif...

Indépassable : 

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire