mardi 6 octobre 2015


Salutations les filles. 

Quelques sons soyeux qui m'ont ravies les cages à miel ces derniers temps.

KEITH RICHARDS -CROSSEYED HEART


On commence dans une tonalité blues rock assez prégnante pour ces notes enchantées. 

C'est l'année de Keithounet en ce qui me concerne, après la lecture de son autobiographie (plutôt réussie) il nous donne un album pré retraite Stonnienne (pour bientôt si l'on en croit les annonces) et cet album balance pas mal entre rock binaire et blues grass. Avec cette voix rocailleuse et chaleureuse, bonne pioche.


DAVE HUNT - WHISKEY AND DEMONS


Toujours du blues, chercher le réconfort au fond d'un verre, le Sud poisseux et le médiator collé aux cordes et l'harmonica aux lèvres. Rien de révolutionnaire, quelques siècles que cela dure et c'est ça qui est bon !


STEREOPHONICS - KEEP THE VILLAGE ALIVE


Dans le genre pop symphonique, Stereophonics dure. Si je n'accroche pas à chaque fois, cette dernière fournée m'a plutôt convaincu par ses accords majestueux et son sens de la mélodie accrocheuse.


FRASER A GORMAN - SLOW GUM


Calme et climax planant avec cet album d'un 'ti jeune prometteur. On retrouve par moment un son seventies hippie folk. Si vous voulez regarder la pluie en savourant le fait d'être au chaud, un mug fumant entre les mains, c'est l'album parfait.


GARY CLARCK JR - THE STORY OF SONNY BOY SLIM


Classé en blues, l'étiquette est trompeuse, on est dans un mélange assez savoureux, de blues certes mais aussi de funk et de soul. Les genres se mélangent au tempo d'une guitare virtuose et d'une voix cristalline.


SAMANTHA FISH - WILD HEART



De la country rock. 

Ça fait peur, je sais... Mais nous sommes très loin de Shania Twain. Bien bluesy, bien rock avec une guitare qui dépote, qui pulse. Le bon gros truc sympa du mois !



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire