lundi 20 avril 2015


Hello les filles, 

Juste un pitit moment de partage sur ce qui m'a enchanté les tympans ces derniers temps.

Nanna / Xavier Rudd and united nations


Du reggae ! Je ne suis pas vraiment fan de ce courant musical qui m'arrache quelques bâillements mais ce reggae man un poil plus pêchu m'a convaincu sur quelques morceaux. 

Allez, un soir d'été avec un joi... une bière, ça peut le faire !



Animalé / Vincent Liben


Un cocorico rare dans mes écoutes. De la bonne zique, un bon phrasé qui se marie bien aux phrases un brin absconses. Un faux air de Dominique A en plus pop. Pas si mal le Vince.


The head and the heart


The head and the heart fait parti de ces groupes qui illustrent bon nombre de films ou de séries et dont les mélodies entêtantes restent sur nos lèvres ; et que l'on yaourte... Et que l'on sifflote... 

Un folk pop agréable et doux qui  n'atteint pas des sommets mais auquel il est difficile de résister... Enfin en ce qui me concerne. Le morceaux suivant ambiançait la fin d'un épisode de la chouette série BATTLE CREEK.


Strange Trails / Lord Huron


De la folk encore (?) mais qui se matine de pop rock. Très bon album. Qui alterne les ballades et les plus nénénervées. Excellente pioche !


If not now, when ? / The blow monkeys



Un petit (petit) côté Iggy Pop post Stooges. De l’électrique, sans effet et efficace. Rien de mieux le matin pour se décrasser les synapses.


Anticipation / Mélanie Durant


Comme on ne se refait pas, finissons donc par de la soul, portée par une voix... Un tempo...

Redoutable. 

Excellent.

L'album soul de ce début d'année avec l'ami Curtis Harding.


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire