vendredi 6 février 2015

Salut les filles. 

J'vais vous avouer un truc : j'aime bien AC/DC.

J'ai même une certaine tendresse pour eux. 

Qu'on aime aime ou pas ce groupe, une chose est à peu près certaine : ils sont sincères. 

Pas d'expérimentation foireuse techno. Pas d'exclu commerciale sur I Tunes.

Ils font toujours et encore la même chose, ce bon vieux rock'n'roll chevelu. 

Du rock de garage, de la guitare qui crépite et jojo le camionneur qui se pète les cordes vocales.

J'les avais vu à Bordeaux, 'tin ! il y a presque 20 ans. Chouette concert, un poil Barnumesque mais ambiance cool. Le fan AC/DC pur et dur est poilu, tatoué et charmant.

Maintenant... Angus a les genoux en compote et n'est plus aussi alerte. Le mec derrière avec la coupe à Michèle Torr ce n'est pas l'autre Young, Malcom. Malcom sombre peu à peu dans la démence et vit dorénavant en institut.


C'est sûr que cela ne va rien révolutionner Mais y'a pas à dire, j'l'es aime bien ces mecs avec leurs paroles bas du front et leur tempo binaire un brin répétitif. Ils sont un peu ce que les Rolling Stones ne sont plus.

Allez un dernier pour la route, avec ce bon vieux Bon Scott, premier chanteur, mort étouffé dans son vomi. Ah, j'vous l'dis la glamour, c'est pas pour eux...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire