jeudi 12 février 2015

Coucou les aminches. 

Les derniers petits bonheurs qui m'ont bien cadencé les p'tites cages à miel...

Father John Misty

Une promesse de pop folk ? parfait. La pure pop me laisse froid et le folk gratouilleur, feux de camps et chamallows grillés hum... Bon on sent plus l'influence pop mais c'est quand même une bonne pioche. On entendait ce bon Father dans TRUE DETECTIVE...


Ty Segall

Un poil plus rock? ras le poil. Une influence certaine de Marc Bolan et du rock progressif seventies. Ça tombe bien, j'suis tombé d'dans tout petit...


Rhiannon Giddens

Classée jazz ? Oui j'veux bien si l'on a une grande tolérance. On est plus proche de Ray et Arteha (si tant qu'on les classe en jazz) que du be-bop arythmique du Bird. Folko gospelo good plutôt !


Benjamin Clementine

La belle histoire. Quasi SDF. Repéré dans les couloirs du métro. Un Kéziah plus soyeux, plus soul. Gueule d'ange et voix d'or...


Alain Bashung

Ok. pas la nouveauté de l'année. Mais son Fantaisie Militaire vient de ressortir. Album majeur (de chevet en ce qui me concerne mais je suis un fanatique du Bash). Cette édition de luxe s'adresse aux fans avec des chutes inédites, des versions longues, des mises à plat. Genre CODA de Led Zep mais avec une vraie plus value (contrairement au CODA justement).

Une belle reprise d'AUCUNS EXPRESS...



J'aurais pu vous conter le dernier Pink Floyd itou, proprement miraculeux. Le nouveau Bjork et Asaf aussi... J'y reviendrais peut être, allez savoir...

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire