lundi 2 février 2015




Salut les filles. 

Un préconçu longtemps partagé par moi même (puis, maintenant, vit sa vie sans que j'y sois mêlé d'aucunes façons) est de considérer les scientifiques comme des être terre à terre, le nez dans les éprouvettes et l'imagination au ras des pneus. 

Quelle erreur ! Les physiciens, chimistes et autre mathématiciens ont au contraire une imagination débordante. Il en faut pour jongler avec des concepts qui te retournent le sloub...

Il a fallu à Alan Turing une ouverture d'esprit peu commune pour concevoir le proto-ordinateur pour craquer Enigma, enrayer l'entêtement suicidaire de vouloir casser les codes à l'ancienne, crayon de bois et gommes. 

Si vous êtes comme moi, attiré par ces questions mais rebuté par le jargon. Si vous avez besoin et envie qu'on vous l'explique simplement en se marrant si possible, je vous conseille (de conseillé je deviens conseilleur, ainsi va le grand cycle de la vie) le site suivant : e-penser. Chaîne youtube créée par Bruce Benamaran qui propose des vidéos ludiques, didactiques et reflexo-jouissives. Celle sur le voyage dans le temps vaut son pesant de tic tac.

Du fun, du vertigineux, du sérieux et du déconnant.

Du très très bon taf.

J'en profite pour remercier mon ami conseilleur.

Mes beaux beaux F je vous y convie..!

Z'allez y les gens !

2 commentaires :