mardi 24 juin 2014

Coucou les filles. Certains acteurs bénéficient d'un capital sympathie, en ce qui me concerne, à la volée, Georges Clooney, Robert Redford, Susan Sarandon, Meg Ryan, Gérard Depardieu ...

[un intrus s'est glissé parmi ces noms, sauras-tu le retrouver namibloguiste ?]

Et cela indépendamment du talent réel ou supposé des bénéficiaire de cet à priori positif. j'm'dis, peut-être à tort, elle/il doit être sympa.

Et quelquefois, pitit et humble miracle, un film vient conforter ce sentiment.

Ben Stiller est aussi dans ce cas. 

J'avais bien aimé son premier film TONNERRE SOUS LES TROPIQUE. Je m'étais bien marré, plaisir coupable. Mais j'ai préféré le second : LA VIE RÊVÉE DE WALTER MITTY. 

Or donc Walter Mitty est responsable des négatifs photos du magazine LIFE. Magazine qui va bientôt fermer et se convertir en merdouille en ligne, avec les charrettes qui vont avec. 

Mais Walter a un problème plus important : il est amoureux de sa récente collègue Cheryl. Il ne sait comment attirer son attention. Sauf dans ses rêves éveillés, Walter déconnecte souvent et s'invente des aventures extraordinaires. 

Cependant,  quand le négatif 25 du grand photo reporter Sean O'Donnel est manquant, Walter va devoir vivre réellement l'aventure de sa vie pour mettre la main dessus.

Ce n'est pas LE film du siècle les aminches. Un film imparfait mais dont les imperfections relèvent le charme. L'on sent que Ben patine un peu au début entre les déconnades Farrelyesques dont il est coutumier et la fable qu'il veut nous livrer. Et c'est quand il bascule réellement dans cette dernière que le film plaît réellement.

En outre le casting est sans faute de goût. Entre le plaisir de revoir Shirley McLaine dans le rôle de maman Mitty, celui toujours intact de voir Sean Penn nous faire son numéro de baroudeur buriné, Ben a eu l'élégance de nous épargner la bimbo plus jeune d'une quinzaine d'années mais une femme charmante et craquante.

Qu'ils sont meuugnoons...
Que dire de plus? Un film qui rend hommage à la presse papier face au tout numérique, un film qui donne le sourire et une BO fort sympatoche qui colle aux images parfois somptueuses des voyages de Walter Mitty... 

Good job Ben...

Enfin un film qui prône SPACE ODDITY de Bowie (peut-être la plus belle chanson jamais composée...) comme leçon de vie ne peut pas être tout à fait mauvais.



0 commentaires :

Enregistrer un commentaire