lundi 16 juin 2014


Bon les filles, la première série de mon top 10 perso des séries prometteuses la restera. Prometteuse. Sur le papier... Enfin papier disons plutôt carton pâte pour rester dans le ton. 

Or donc John Malkovitch incarne le sanguinaire Barbe Noire, le plus redoutable pirate du moment.

Il cherche à mettre la main sur un système révolutionnaire qui de loin ressemble à une grosse couscoussière bardée de chronomètre. Ce... heu... machin permet de connaître sa position exacte en mer et par là même donne un avantage décisif à celui qui le possède et sait d'en servir. 

Ni une ni deux ni trois, ni... Bref barbatruc s'empare du bateau qui est chargé de ramener ce... heu... truc à sa gracieuse Majesté britannique. Mais le médecin de bord du bateau attaqué détruit le... heu... bidule (c'est agaçant hein...) et se débarrasse de son concepteur. Va alors s’entamer un jeu chiantissime dangereux entre Barbe Noire et ce médecin qui est surtout un agent secret chargé de protéger la couscoussière mais aussi (et surtout) de tuer Barbe Noire. 

Voili les filles. C'est du résumé exhaustif, surtout que je n'ai vu que, allez, 20 minutes du pilote avant de décrocher. CROSSBONES est aussi palpitant qu'un match Willanders-Lendl des années 80.

Le casting ne sauve pas l'affaire. 

John Malkovitch dans le rôle d'Edward Teach nous fait son John de tous les jours, bouche cul de poule et voix doucereuse sensée suggérer la violence intrasèque du bonhomme. 

L'a surtout l'air de s'emmerder sévère John. On regrette du coup de ne pas voir Hugh Laurie (Dr House) un temps pressenti

En face on a son faire valoir. 

J't'le dis : James bond c'est rien qu'une fiotte !
Richard Coyle dans le rôle de l'agent 00... Tom Lowe. 

le médecin de bord qui a plus de sang froid qu’une armée de Spartiates sous Diazépam. A côté Léonidas n'est qu'un boy scout apeuré. La terreur censément diffusée à haute dose par Barbe Noire en prends un coup dans le carafon. 

Subtil tout cela les filles, spa ? Je ne vous parle pas du casting féminin réduit aux utilités...

Les décors ressemblent à un décors playmobil ripoliné à grand coup d'ordinateurs en réseau. Les visions de Barbe noire, revenants et fantômes venant le hanter ne sont pas piquées des gaufrettes...

Nan... Amère déception. 

Autant vous dire qu'on est à des années lumières de BLACK SAILS. Pas grave on oublie. THE LEFT OTHERS se profile déjà et j'ai tout VIKING à rattraper. 

Plutôt une bonne nouvelle en fait...

11 commentaires :

  1. Ben depuis quand tu regardes Vikings ???
    (sinon pour Crossbones tu nous a battus, on n'a pas tenu 10 minutes... )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben Vikings depuis ce matin en fait. J'avais déjà tenté l'aventure barbare mais les sous titres étaient décalés la misère. Là ça va mieux, donc 2 saisons à me fader. Mais bon vu la qualité des premiers épisodes ça ne devrait pas être trop pénible :)

      Supprimer
  2. Réponses
    1. ha un namifan m'a dit que la saison 2 était encore meilleure

      Supprimer
    2. Par tronque la saison 2 de IN THE FLESH déboite sa mère et toute la famille....

      Supprimer
    3. Bon on en reparlera alors.

      Pour In the flesh 2, on n'a pas commencé encore.
      Stadire qu'on se lave, on dort et on mange, nous... Stun choix de vie un brin terre à terre, je l'admets...

      Supprimer
    4. Oui mais surtout moi je peux les mater en solo, ma cérie n'étant pas si fan de série que cela... Mais je suis sûr que je n'en regarde pas beaucoup plus que vous :-?

      Supprimer
  3. J'confirme, la Saison 2 d'In the Flesh déboite sa mère-zombie ! Mais j'sais pas pourquoi le dernier épisode de la série tarde tant à arriver... Ça reste bien pensé, bien joué, bien ancré dans une réalité mais quand même vachement moins lent que la première saison, avec d'excellents seconds rôles.

    Et la saison 2 de Vikings, j'confirme, est vraiment bonne, aussi, meilleure que la première. J'avais eu un peu d'mal avec le trip woodstock-partouze-oracle en fin de 1ère saison mais l'enchainement est très bon. Faut juste que Ragnar Lodbrok change de sourire en coin-regard torve, de temps en temps...
    Et la 3ème s'annonce jubilatoire : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18634683.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cher naminoyme, tu trouveras le dernier épisode de IN THE FLESH sur planet-series.tv. Moins facile d'usage que ZT. Mais bon il date quand même du 8 juin ce fameux épisode 6 (que je n'ai pas encore vu, j'attends le bon moment) et je ne sais s'il sera proposé sur ZT. Biz.

      Supprimer
  4. Vu le dernier épisode.
    C'est vraiment une bonne série, bien foutue, bien pensée, très originale... Et normalement, la 3ème saison va s'tourner, si j'ai bien compris.

    Dans un autre style, je suis en train de me mater "Falling Skies". J'ai gaulé ça un peu au pif, parce que j'ai vu qu'il y avait au moins 4 saisons, et l'docteur Carter d'Urgences. Et que j'aimais bien Carter dans Urgences...
    C'est du post-apo, les ET ont débarqué sur terre, des "mécas" et des "rampants" mal branlés dans cette 1ère saison qui sent le latex par encore sec, l'humanité est menacée d'extinction et la résistance s'organise. Carter est un ancien prof' d'histoire qui gère la petite colonie de civils placée sous la protection d'une toute aussi ridicule unité militaire. Mais les petits ruisseaux faisant les grandes rivières, ils comptent bien s'organiser pour botter le cul des méchants rampants qui volent leurs enfants pour en faire des esclaves...
    Bon, ok, dis comme ça, c'est pas funky. M'enfin, j'me finis tout doucetement la 1ère saison et j'aime bien les personnages, z'ont l'air attachant. Et il parait que c'est une série qui "monte en puissance, comme on dit. On verra bien.
    Et pis y'a la deuxième saison de Défiance, dans le genre ET, qui démarre.

    M'enfin, j'disgresse, j'disgresse.
    Tout ça pour dire que je ne regarderai pas CrossBones mais que In the Flesh, c'est vraiment très bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salutations naminonyme.

      Bon a y est finito le dernier épisode de la saison 2 de IN THE FLESH. Tu m'étonnes qu'il y aura une saison 2 sinon va y avoir du sang sur les murs j't'l'dis. Cela dit, je crois que j'ai préféré la saison 1, la 2 est (légèrement) plus convenu avec rebondissements à la clé. Mais cela reste de haute volée quand même.

      Par tronque DEFIANCE ouch, pas pu aller au delà du pilote, je trouve cette série, heu, nulle. Une bousawarderie en puissance. FALLING SKIES, je n'ai pas accroché mais cela reste propre, j'aime bien Carter itou et Noah Wyle s'en sort plutôt pas mal. Mais tant de séries et si peu de temps ;((

      Supprimer