vendredi 24 novembre 2017


Maintenant, il y a un "nous". Car, maintenant, il y a un "eux".

***
Salutations les aminches. 

Béni soit le fruit.

Bon.

Alors... Comment..?

Bien sûr STAR TREK sympa, fun. 

THE PUNISHER très bon, vraiment, surprenant. J'y reviendrai.

GODLESS western féministe dont le pilote est somptueux. Je ne manquerai pas d'en reparler.

Bien sûr, on peut encore mater WALKING DEAD, pourquoi pas... Evidemment, on peut se distraire devant, je ne sais pas, DESIGNATED SURVIVOR, LETHEAL WEAPON etc.

Mais THE HANDMAID'S TALE comment dire..?

Ce n'est clairement pas la même catégorie. On est plusieurs crans au-dessus.

Oubliez OUTCAST les filles, L'EXORCISTE, voilà la série la plus terrifiante du moment. 

Et la plus nécessaire. 

D'une esthétique bluffante, d'un suspense haletant, une actrice en état de grâce... Cette série est, je ne sais pas, je ne voudrai pas sombrer dans la grandiloquence... Ce qui se fait de mieux sur les écrans. Voilà...

Tiré du chef d'oeuvre de Margaret Atwood, THE HANDMAID'S TALE est incontournable. 

Éprouvante certes (potononyme et namie2moi m'avaient prévenu), mais c'est une claque monumentale !

le troisième épisode est l'un des plus intenses qu'il m'ait été donné de voir...

'Tin ! 

Foutue série..!

4 commentaires :

  1. J't'avions préviendu, ça remue...
    Je ne connaissais pas l'actrice principale, je l'ai trouvé plus que parfaite dans le rôle. Mais les seconds rôles sont aussi très très bons, à part, peut-être, le maitre de maison, avec l'option prise d'en faire un mec aussi creux et vil qu'on pouvait le supposer, derrière un vernis de puissance, de finesse et de respectabilité.
    M'enfin, on peut pas toujours avoir des véroles intéressantes, c'est d'ailleurs presque sa petitesse qui fait sa crédibilité.

    Dans un autre style, moi aussi j'ai fini Punisher et whaaaa, c'était jouissif. Pas de fautes de goût, du bon gros pupu en barres, un vilain dont je ne me suis rappelé qu'à la fin, "Le Puzzle", rapport à sa tronche... Microship excellent, surtout l'entrée en matière.
    Nan, bien, vraiment.

    J'vais r'venir à celle sur les serial-killer, là, de Netflix, qu'est vachement bien aussi.

    Mais ouaip, j'pense que t'avais publié ton top 2017 un poil trop tôt, parce que la servante écarlate, entre Leftlovers et the OA, y'a une place à prendre dans mon topàmoi.

    RépondreSupprimer
  2. hello potobarbu. Bon je souscris pleinement à ton analyse du commandant waterford criant de médiocrité auquel l'acteur joseph Fiennes (le frère de Ralph, comme quoi, le talent n'est pas qu'affaire de génétique) apporte son charisme de bulot mort.

    En fait, je suis bien content d'avoir commencé THE HANDMAID4S TALE après mon top série car je ne sais si j'aurais pu mettre THE LEFTOVERS en tête. cela m'a évité un dilemme et c'est toujours ça de pris... La bise.

    RépondreSupprimer