Bonjour les filles.
Oui j'ai entendu cet appel.
Oui j'ai ressenti cette vague venue des tréfonds du pays réel.
"Vous vous présentez aux Primaires votre Bloguerie ?
- Heu non Clafoutine, j'peux pas, j'ai bowling mais j'ai mesuré le désarroi des mes concitoyen(ne)s. Qu'est ce que je vais bien pouvoir acheter et foutre sous ce sapin de merde !!!!!?"
Et oui les aminches, le même mantra envahit les rayons des grandes surfaces, où tels des zombis en plus hygiéniques, nous errons...
Nous furetons ci et là, saisissant çi, reposant ça. Tout pour éviter le rictus déconcerté et le "heu c'est gentil... C'est toi qui a eu l'idée ? Non je demande c'est tout..."
On ne va pas se mentir les filles. On ne peut pas éviter ce moment de gêne partagé, c'est intrinsèquement ADNïsé dans les boules et les guirlandes. C'est ainsi.
En revanche, on peut sublimer cet instant. L'élever à des hauteurs stratosphériques où l’oxygène se fait rare. Le récipiendaire, dans un coma semi avancé devant son cadeau déballé, ricanera machinalement, songeant à une vengeance un an plus tard, provoquant ainsi une escalade savoureuse, une course aux garnements des plus libératoires !
Ouvrons le feu.
Pour les sériophiles : ASH VS EVIL DEAD saison 1
Ash obligé de remettre la tronçonneuse pour combattre les démons de l'enfer qu'il a involontairement (re)libéré en lisant le Nécronomicon un soir de fumette incontrôlée...
Le cadeau idéal pour belle maman ! Si elle ne comprends pas le message à grands renforts de tripes fumantes, de décapitations artisanales et autres goreries c'est à désespérer !
Pour les littérateurs :
L'amour parental est le type même de l'amour inconditionnel. Même si le rejeton se transforme en zombie adepte de la monosyllabe fortement salivée? Même si fifille a l’œil désorbité et la chair humant la décomposition inéluctable ? Hum..?
Le cadeau idoine pour les traumas familiaux ne demandant qu'à ressortir entre la bûche et le Champomy...
En outre c'est un putain de bon livre, de la vraie littérature pour le coup...
Pour les bullovores:
Une valeur sure.
Votre cousin Raoul vient de terminer son internat ? Votre cousine Béatrice a décroché sa mention aux Beaux Arts ?
Hop un 'ti coup du Gros Dégueu : descente et remontée d'acide garanties.
Pour les cinéphiles :
Votre beau frère vient de vous offrir les entretiens de Hitchcock/Truffaut ? le gout du saké dans le cinéma d'Ozu ? L'utilisation du noir et blanc dans le cinéma albanais d'avant guerre ?
Souriez jeune sacripant(e), vous tenez votre revanche.
Ah il va en mouliner de la bouse nanarde, des VIVRE POUR SURVIVRE (énoooooooorme ce titre), de ces punchlines improbables : "le requin tigre que nous recherchons est un maniaque !"
Si ça se trouve, il va kiffer le bougre !
Voilou.
Joyeux noël les aminches.
Bon réveillon et bonnes (em)bûches.
Et souvenez vous, le mauvais goût c'est bon... Si c'est bien fait !
Et souvenez vous, le mauvais goût c'est bon... Si c'est bien fait !
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire