mercredi 24 juin 2015




Bien le bonjour les aminches.

Avant de renter dans le dur et de papoter de la saison 2 de PENNY DREADFUL, du retour de TRUE DETECTIVE.

Avant de chroniquer quelles bulles dessinées que j'ai savourées...


Faisons une halte musicale...

Regardant pour la seconde fois un blockbuster qui m'avait charmé... 

[LES GARDIENS DE LA GALAXIE, si voulez tout savoir (et je sais que vous le voulez). 'Tin quand on y pense, amalgamer un playboy de l'espace un peu creux, une tueuse à la peau verte, une montagne de muscle rouge scarifiée, un humanoïde arboricole répétant sans fin son mantra "je s'appelle Groot" et un raton laveur génétiquement modifié doué de parole... Et que cela fonctionne ! Que cette réunion soit fun, émouvante et drôle. C'est foutrement miraculeux]

... Je me faisais la réflexion que certaines chansons sont chanceuses.

Associées à jamais dans notre imaginaires aux images tressautantes de la péloche en action, elles ont gagné un Walhalla inexpugnable. 

Voilà quelques chansons que j’allierai à jamais à mes bonheurs cinéphiliques et sériophiles.










Et celle là... Je ne suis pas vraiment preneur de la chanteuse, ni même de la chanson en fait mais cela humidifie mes rétines chaque fois. Surement une poussière. 


Et j'en oublie, mais ce dernier morceau, je ne risquai pas de...


0 commentaires :

Enregistrer un commentaire