lundi 11 mai 2015


Coucou les aminches. 

Juste un petit mot pour vous parler de ce comics magistral qu'est 100 BULLETS. 

J'y reviendrai quand j'aurai atteint le dénouement. Pour l'instant je me freine pour ne pas avaler trop vite les 18 volumes de cette foutue série. 

Faire durer le plaisir dans un trip kamasutresque bédéiesque...

Un comics certes, mais cela va au delà. On est là devant une fresque sombre où des anthologies noires (très noires) se mêlent à un arrière plan conspirationniste d'une grande ampleur...

Le trait de crayon expressionniste qui vire soudain au minimaliste biscornu illustre et amplifie la majesté du script. 

A huit volumes de la fin je kiffe toplalalife !

Réellement impressionnant !

Je profite de ce post pour remercier mon fourgue et dealer, merki bien naminonyme.

5 commentaires :

  1. 100 Bullets est à la BD ce que Breaking Bad est à l'univers-Séries : un bijou de précision, qui monte en puissance, qui s'amuse à t'égarer avant de te tirer l'oreille sur le détail qui t'apparait soudain évident, qui repose sur des personnages charpentés et sans morale aucune, mais motivés par un but, qui leur est propre, le tout servi par un graphisme qui te fait te sentir moite, mal à l'aise, respirer une atmosphère enfumée aux relents de cendrier froid, d'alcool qui tabasse et de sexe tarifé. Du Tarantino à la sauce Coppola, dialogues percutants et scénario immersif.
    C'est construit, pensé, calibré. C'est le cas de le dire...

    J'savais que ça te plairait ;).

    Bon, d'mon coté, après Ragnar, chose promise, Northlanders lus. Pas mal, mais pas transcendant non plus. Pour le coup, c'est vraiment graphiquement que ça pêche, parce que le rythme et les histoires sont plutôt bien structurées. Faut voir les autres livres.
    Et en parlant de Ragnar, je n'ai percuté qu'à la fin de la saison que "Rollo" en VFST, c'est "Rollon", le 1er Duc de Normandie... Shame on me :(

    La bise, Amimac

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. 'tin j'lavais pas vu..! Misère tu as échappé de peu à de la vanne en boucle. Sniifff...

      Sinon un brin déçu par l’Ère d'Ultron. Juste un brin mais quand même...

      Supprimer
    2. Un gros brin aussi. C'est toujours aussi fun de voir Stark et Rogers, mais bon, là, entre raccourcis cappilotractés et scénar en 3 lignes, il manquait de profondeur, cet opus. Bigrement. Et c'est gâché, vu le potentiel d'Ultron.
      Mais bon, l'objectif, je crois, c'était de charpenter l'équipe avec de nouveaux membres pour tout déboiter contre Thanos... De ce côté là, entre Vision, la Sorcière Rouge, le Faucon, etc... C'est réussi.

      Et puis, je préfère le Vif-Argent des X-men que celui des Vengeurs ;)

      Fini Agent of Shield, aussi. Plutôt pas mal, le filon des inhumains. Encore une fois, cette série fini mieux sa saison qu'elle ne l'a commencé. L'Agent Daisy Johnson a bien rattrapé l'inconnue Skye, l'ensemble est assez cohérent et Ward fait vraiment figure de grand méchant... Excellent Cliffanger de dernière seconde, je ne l'ai pas vu arriver.

      En comparaison, Arrow s'est montré tellement plus poussif. Mais je persiste et signe, en dehors de la claque Daredevil, The Flash est LA série de super-slip à retenir -pourtant, c'était pas gagné, l'éclair écarlate n'est pas le héro le plus charismatique qui soit- !
      Rien à jeter dans la première saison, et j'attends le final qui promet du lourd...

      M'enfin, on est bien loin de 100 Bullets, qui ferait au passage une super série -hop, je retombe sur mes pattes-

      Supprimer
    3. Ça pour sur que ce ferait une super série mais le challenge est grand et un poil intimidant !

      Pour en revenir à Ultron il y a quelques bons passages mais on a l'impression d'assister à une immense baston du début à la fin, ce que le premier opus (bien bourrin aussi et j'aime aussi faut pas rêver) avait su masquer;

      De plus Ultron est plus déséquilibré dans sa répartition. il y a en beaucoup sur Stark (j'aime bien le numéro de Bob) et de la Veuve Noire (j'aime bien sa combinaison) et la love story est bizarrement pas si ridicule.

      Et je suis bien d'accord le vif argent des xmen est bien plus abouti.

      Supprimer