dimanche 5 octobre 2014


Coucou les filles. Je répond aujourd'hui à vos angoisses, submergé de courriels inquiets, harcelés par des coups de téléphones...

"- Mon chéri c'est maman...
- Je peux pas te parler maman, je dois répondre à mes followers bloguesques..."

... Où sont passées mes stagiaires Caramela et crepochocolo ? Ont-ils eux aussi succombé à cette étrange malédiction qui frappent mes esclaves stagiaires ? 

Kinini... Je les ai mandaté pour une mission d'infiltration : gagner la confiance des décideurs hollywoodiens et savoir par quel mystère des nulleries atomiques se retrouvent financées, produites et montrées (!!) ?

Voici leurs débriefing.

Mesdamessieurs : AU COEUR DES BOUZ'AWARDS !



Rapport vbnfhgfh585456645-;;,lkl;.

"Votre bloguerie après m'être introduite dans le saint des saints de CBS, voici mon rapport in extenso : 

- Bon les couillus, il nous faut une série pour la fin de l'été, début septembre. Des idées ?
- Chef ! Des avocats atypiques qui résolvent des cas sortant de l'ordinaire en flirtant avec les limites de la loi...
- Nan. Autre chose ?
- Boss ! Des médecins anticonformistes résolvant des cas peu banals en flirtant avec les limites de l'éthique ?
- 'Tin z'allez pas que flirter avec les limites de mes phalanges bande de...
- Et si on demandait à Spielberg s'il a pas un truc. On demanderait à une star dans le creux de la vague de nous prêter son aura et roule le bouzin !
- Tope là !"

Et voilà les aminches EXTANT. Soit Halle Berry de retour sur terre après une mission spatiale en solo de plus d'un an. Elle revient enceinte et comme elle était seule là haut (nan ce n'est pas Gangbang dans l'espace. Mission SOLO ok ?) ça chie dans le ventilo et sent très fort la GPA Grossesse Potentiellement Alienesque !

EXTANT number five. pour le rythme surtout. Doucement là, reprendrez bien un peu de camomille ? 

Et le scénario aussi avec le n'enfant robot qui l'est tendance psychopathe au début de la saison pis non, peut être que si en fait, non ? 'tin je sais plus !

Steven arrête la télé, cela vaut mieux...

Sinon après la version verveine deux de tension, on a l'opposée la vision Redbullisée à la cocaïne, n°5 ex-aequo : 

La série la plus faux cul du moment. 

Tout le monde n'est tout pourri. 

A un degré de pourritude tel qu'une fosse d'aisance est un Spa à l'Evian en comparaison. 

L'héroïne Olivia Pope elle est gentille elle, une fieffée garce qui trahit ses amis à longueur d'épisode mais pour la bonne cause. Toujours... 

Popo elle devrait se faire tatouer "la fin justifie les moyens" entre les omoplates ou "on ne fait d'omelettes sans casser quelques rotules" ou tout autre dicton à la con.

Beurk... 

Rapport Le doudou est dans sloub, je répète le doudou...

"Votre bloguerie, je me tiens à présent au QG de la chaîne câblée SYFY, on l'appelle ici la cave, voici un brainstorming que j'ai pu enregistrer en dictaphone caché... Votre dévouée Caramela...
- 'Tin ! pas de noms !!"

"- Bon les tarlouzes. L'heure est grave. Nous sommes en période de disette budgétaire. Nous devons faire des putains d'économies. Tu vois le New deal, on fait l'inverse. Tu vois la Grèce étranglée par le FMI, on fait pire. On a une ramette de papier pour le mois. Une seule. Alors je veux un synopsis qui claque. Court et efficace. 
- Déboîter du zombi ?
- Tope là !"


Démonter du mort vivant. Au flingue, à la pelle, la tondeuse, démonte pneu, bâton de ski, pioche, oeuvre complète de Marc Levy, tout est bon (dans le zombi).

J'ai hésité avant de faire figurer Z NATION dans les bouz'awards. 

En effet Z NATION est mise en boite par la société ASYLUM.

Qui ça ? ASYLUM. la boite qui produit en masse des merdes finies, avec des budgets conséquents mais des merdes. 



C'est le but, c'est nul et ça se voit. On se gausse, on se pousse du coude en disant à son pote "nan mais quand même comment ils ont pu/osé/tourné  ÇA ?"

Asylum est la boite de prod qui a produit SHARKNADO

Le scénario est dans l'image
 Littéralement TORNADE DE REQUINS.

Z NATION est dans cette veine et cela pourrait s'avérer bas du front certes mais fun. C'est juste con, mal joué, aussi flippant qu'un épisode de Bob l’Éponge. 

Et bien nous voilà au pied du podium les filles. Retrouvons Caraméla, toujours chez SYFY.

Rapport ultra secret : MICMAC For your eyes only votre Bloguerie.

- PAS DE NOM MERDUM

"Votre bloguerie je crois que j'ai trouvé un nid à bouse. De la "cave", nous sommes passé à la "grotte". Mais ils ont l'air contents. Toujours en dictaphone caché."

"- Youpi les tafioles. Suite à un retournement de la bourse qui a pressuré les classes moyennes et celle d'en dessous notre budget ramette explose ! Lachez vous les velus !
- Une base au Pôle Nord chef. 
- Ji valide !
- Avec un virus !
- Ji valide !
- Avec des n'Inuits !
- Ben, forcément... 'Tin faites pas vos bites là ! Envoyez du neuneurones les poilus !
- Avec des infectés !
- Mouais...
- En mode zombi
- Ouaaais..!
- Et que le chef des virologues et bien en fait un des infectés ce serait son frère, et que dans l'équipe des virologues y aurait son ex au chef qu'aurait couché avec le frère infecté et pis une jeune scientifique amoureuse du chef des virologues, qu'elle aurait une tumeur au cerveau. Et pis des immortels, et pis des têtes coupées, et pis des enfants disparus. Et pis que l'on ajouterait des énigmes aux mystères rien que pour faire chier. Et qu'à la fin les méchants ils serait tous à Paris, comme ça on pourra faire un plan croissants café 'ach'ment novateur...
- Tope là !"

HELIX immanquablement. 

La série qui fait passer un mode d'emploi Ikéa pour le summum de la simplicité, LOST pour un puzzle Duplo pour amibes décérébrées.

Je te mets du bordelum sur le toutim et je remue le tout. 

Des personnages antipathiques, du nanawak de compet' au dénouement...

Dire que le show runner avait en son temps pondu BATTLESTAR GALACTICA.

Le Bouz'award de la déception cinglante. 

Sans équivoque !


En numéro deux : 


Nan je déconne ! 

Ouarf la crise... Bon... Pardon. 

Ahem...

Retrouvons l'agent secret Crepochocolo au siège de CBS.

Rapport ;bdfjdjfnvb--jhgj--y'a de la joie!

"Au nanantième étage d'un gratte ciel hyper moderne, les cigares sont de sortie et ça phosphore sévère votre Bloguerie"

"- Bon les burnés faut faire vite j'ai un golf. Alors pour cet été ?
- Stephen King ?
- Tope là !"

Mon Kingounet a toujours eu du mal avec ses adaptations. Encore plus quand il s'en mêle. 

Il a ainsi supervisé son adaptation de SHINING censé faire oublier celle de Kubrik ; la grosse grosse gamelle. 

Par pure charité passons vite sur son propre film MAXIMUM OVERDRIVE.

Pour UNDER THE DOME adapté de son bon gros pavé annuel DOME (que je n'ai point lu), il a donné son imprimatur "z'allez y les gens c'est de la balle !"

De la balle en poil de Yaks mâchouillée par un Bouledogue en fin de vie oui !

Et le casting 'tin ! l'ont fait exprès ou quoi ? c'est un défilé de comateux aux yeux vitreux. Il font un concours à celui qui jouera le moins ! Et les ados ouah ! Un coup à relancer le marché de la tronçonneuse et du sac poubelle XXL maxi étanche. 

Dean Norris, le beauf dans BREAKING BAD fait ce qu'il peut, l'a du métier mais il ne peut rien face au désastre généralisé. La saison 2 a connu des audiences abyssales comme quoi il y a de l'espoir. 

Voilà la première place des bouz'awards les aminches? ! Je vous sens frémissant(e)s.

Un petit mot d'abord. 

j'ai une conscience... (Ouais c'est ça !)...  Bloguesque  (Ah... Ok...). J'ai vu pour ce classement des saisons intégrales ou au moins deux épisodes. 

Mais là je n'ai pas pu. Le pilote m'a suffi. 

Tada !
Rapport 21422411521465441255841356533132124

"Votre bloguerie : 

la date le ..............    
le lieu : 52........ au .........
les personnes présentes : moi Crepochocolo (avec mon dictaphone), ....... responsable de la division fiction de la chaîne CBS, Bill ........ son assistant, Mr ............ patron de CBS, Vishniok Proutalou préposé au café et défenestration"

"-Bon les tatoués faut se relancer. Alors qu'est ce qui marche ?
- Les avocats ?
Soupir exaspéré
- Les médecins ?
Soupir exaspéré et dangereux
- Les avocats medecins zombis ? 
- Niok niok ?
- Non pitié non !  non !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAHHH
- Bon Bill vous voilà promu. Une idée.
- Heu... Et bien...
- Niok Niok ?
- Attendez non ... Le DA VINCI CODE. 
- Stop Niok Niok. Le DA VINCI CODE ? 
- Oui Boss, un code, des nazis et sauver le monde.
- Tope là !"

En tant qu'éditeur du magazine "Modern Skeptic", Hank Foley consacre sa vie a débusquer des indices, élucider des mythes et même révéler au grand jour des complots. 

Mais lorsque sa jeune épouse est kidnappée pour d'obscures raisons, il s'embarque dans l'une des plus mystérieuses aventures de l'histoire de l'humanité. 

Une carte au trésor cachée dans une vieille montre qu'elle détenait pourrait mener à une découverte cataclysmique. Hank doit déchiffrer les énigmes, les symboles et autres secrets que renferment cette carte. 

Avec l'aide de deux jeunes associés et d'un agent du FBI, il s'engage dans une véritable course contre la montre pour retrouver sa femme et sauver l'humanité d'une gigantesque conspiration.

Rien que le synopsis officiel c'est tout un poème ! Bon pourquoi pas mais là on confine au sublime les filles. Tout est réuni pour de la bouzasse au zénith. Un casting approximatif (oui même le docteur Greene y met du sien), on dirait que les acteurs jouent flou. C'est ça flou. 

Des idées de mises en scène làlàlà ! Au tout début du pilote le héros et sa copine déambulent dans un vide grenier et là il s'embrassent. Baiser filmé à travers le cadre d'un vieux cadre en bois des tableaux d'antan. Pour bien nous faire comprendre que c'est un couple qu'il n'est top meugnooon ! Pour bien faire comprendre, disais-je, le plan est répété. 

Ça n'a l'air de rien mais c'est d'un kitsch ! Aussi kitsch que Dalida descendant un escalier de marbre blanc, moulée dans une robe en strass, lors d'un prime de Maritie et Gilbert Carpentier. 

Rajoutez des clones nazis, une conspiration mondiale dont on se fout. Mais dont on se fout ! Misère autant que notre dernière frite Mac Do. 

De la bien belle ouvrage !

Annulée au bout d'une saison.

A ma connaissance Bill n'a pas survécu.

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire