Accident industriel ? Naufrage scénaristique ? Acharnement thérapeutique ? D'autres trucs en "iques" ? Vous aurez tout cela Mesdames & Messieurs et bien plus encore. Mais place aux loosers de la soirée !
NUMBER FIVE :
Le criminel le plus recherché du monde se rend mystérieusement à la police et offre ses services en dénonçant tous ceux avec qui il a collaboré par le passé. Sa seule contrepartie : travailler avec une agent du FBI débutante avec qui il n'a semble-t-il aucune connexion...
Bon The Blacklist décroche tout juste sa place mais c'est mérité. James Spader (plutôt bon) manipule le FBI pour une raison dont on se bat les joyeuses avec une porte fenêtre. Il a choisi de communiquer avec une nouvelle recrue du Bureau (pas trop nulle non plus) passque ? Ben se reporter plus haut avec cette histoire de porte fenêtre.
Donc on résume un épisode type : James cabotine et fournit un super méchant de sa liste. La mignonne recrue le traque et l'arrête. Au suivant. Il y a plus de 100 noms sur cette liste, ça risque de paraître un peu longuet...
NUMBER FOUR (pour l'ensemble de son oeuvre à partir de la saison 5 jusqu'au final) :
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.
Ah Dexter, Dexter, nous nous sommes tant aimés. Bon entendons nous bien, la saison 1 est bien, la saison 2 est très bien, la saison 4 est un sommet. La saison 3 porte en elle les germes de la décrépitude.
Mais Patatroche ! A partir de la saison 5 deux évènements improbables se télescopent :
- Le symposium mondial des tarés de tous poils, des maniaques du couteau, des sérial "motherfucker" killers se tient 4 ans de suite à Miami. Le climat sans doute.
- Le gouvernement secret planétaire au niveau mondial (dominé par les Illuminatis et leur chef suprême Dan Brown) a décidé de réunir les flics les plus cons, les plus entartrés de la cafetière, au même endroit : Miami. Le climat sans doute.
Dexter un sérrrrrriaaaaaaaallllllllll Killer ? T'déconnes ? Pas possible vieux il apporte les donuts ! |
En outre, Dexter ne se rachète pas avec sa dernière saison complètement ratée. M'enfin ! On ne voyait qu'une fin possible à Dexter mais nan, on sait jamais il pourrait revenir. Du coup c'est Pablo, son show runner qui nous a montré la voie.
In mémoriam Pablo... Mes amitiés à Paul Walker. |
Vraiment dommage. L'interprétation de Michael C Hall est époustouflante. Déjà dans la magistrale Six Feet Under... Mais tant pis. A trop vouloir tirer sur la corde. Oups pardon Pablo...
Par tronque je ne résiste pas :
Et nous voilà au pied du podium de la loose ! Mais avant ça, avant de continuer, comme dans toutes cérémonies de pingouins de ce genre, on a les Bouses Awards Spéciales. Alors là les Aminches la bouse d'or de l'incompréhension, de "j'comprend pas". Pourquoi cet intérêt, pourquoi cette passion...
Les aminches, un spécial bousaward de "j'suis con ou quoi" (le ou quoi est obligatoire !) pour :
Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une position délicate, les trois descendantes ne pouvant prétendre au titre de Lord Grantham. Or, le titre, le domaine et la fortune de la famille sont indissociables. Matthew Crawley, nouveau successeur et lointain cousin, arrive à Downton Abbey. Il y découvre un style de vie nouveau, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Diantre, tea time et chasse à courre. Milady que votre chapeau est... Heu... sur votre tête. Et vous Milord quel prestance, il en faut pour tenir votre maisonnée...
Cliquez DOWTON ABBEY ! |
Gueldiguoiu, on est une nation de sans culottes ou quoi ! Merdum ! La Milady on lui enfonce profond son chapeau dans le fondement par la largeur et le Milord on lui met les balloches en nœud de cravate ! J'sais bien que nos aspirations révolutionnaires se sont bien tassées depuis Jean Marc Thibaut (warning : vanne toute méga pourrite !) mais quand même.
Nan j'comprends pas.
Fin de l'interlude retour à la compèt !!!
NUMBER THREE :
Les aventures mouvementées des membres de la "Strategic Homeland Intervention, Enforcement and Logistics Division, plus connu sous le nom de "S.H.I.E.L.D.".
Quand j'étais petit, tous les mardis (il me semble, c'est loin maintenant) j'allais acheter mon Strange et dévorais avidement les aventures des Super Héros. Ouaip ! Autant vous dire que les mecs au fond, qui passent après et font le ménage je m'en foutais autant que le premier jet de Marc Levy. Mais j'ai mûri. Et avec cette mode des super héros sur grand écran (ouah le trip régressif à grande échelle !) je me demande bien :
"- Mais qu'est ce qu'il font des gravas ? Qui nettoie leurs merdes ?"
C'est que ça défonce et explose un super héros moyen. Ça tache forcément. Et là Messieurs le SHIELD !!!
Le SHIELD ce sont les petites mains qui font de grandes choses. La série fait suite au film AVENGERS (fuunnny yes !) et là comment dire c'est le drame !
On souligne bien souvent ce qu'un acteur apporte mais ce qu'un acteur enlève hum ? Dans AGENTS OF SHIELD les acteurs (hormis l'agent Coulson qui s'en sort pas trop mal) ont le regard aussi expressif qu'un champs de maïs dans la Beauce. Moi je serais l'équipe technique je m’inquiéterais...
Bref, on s'ennuie mais les chapeaux sont plus discrets.
NUMBER TWO :
Le monde bascule dans une ère sombre lorsque l'électricité cesse soudainement de fonctionner. Sans technologie moderne, les hôpitaux, les transports et les moyens de communication ne sont plus opérationnels. La population doit réapprendre à vivre...
15 ans plus tard, la vie a repris son cours. Lentement. Sereinement ? Pas vraiment. Aux abords des communautés agricoles qui se sont constituées, le danger rôde. Et la vie d'une jeune femme est bouleversée lorsque la milice locale débarque et tue son père, qui semble être mystérieusement lié au blackout. Ces révélations l'amènent à se mettre en quête de réponses sur le passé, dans l'espoir d'un futur meilleur.
Et voila JJ Abrams les filles. Quand on parle de série prometteuse, au pitch intéressant et qui finit par partir en couille cosmique, JJ arrive forcément sur le tapis.
Donc Révolution. Un point de départ intéressant mais une mise en oeuvre poussive. Ça se traîne REVOLUTION. Un peu comme si Derrick piquait un sprint avec Navarro...
Et pis le casting, 'tin le casting !
Tu m’étonnes mon gars !
Bon là ça va spoiler.
Alors la fin. Trois options :
"- On se barre au Brésil, on change de visages, de noms et on se fait oublier.
- On les fait tous mourir, écrasés par un bus.
- Nan, les gars j'ai trouvé !!! 'Tin on est cons. L'île c'est ce qui empêche le Mal de pénétrer notre monde. Alors Jack il a qu'à remettre le joli caillou à sa place et pis en plus ils sont tous morts...
- Tin ! c'est pas mal. Bon t'endors pas sur le joint et fais tourner..."
La drogue c'est vraiment de la merde moi j'vous le dis !
Bon voilà le grand moment la Bouse d'or MessieursDames :
Tata !!! |
Donc le grand gagnant est...
Suspense...
Suspense...
Ouaip !!
Le journaliste d'investigation Jeff Sefton enquête sur la disparition de son frère, Nate. Obsédé par une série télévisée intitulée "Cult", ce dernier se sentait menacé depuis peu. Un pressentiment que ne prenait pas au sérieux Jeff, jusqu'à maintenant. Avec l'aide de Skye, une assistante de production du show de plus en plus suspicieuse quant aux intentions de Billy Grimm, le leader de "Cult", il met à jour les secrets et les zones d'ombre de cet univers entre fiction et réalité...
Oui je sais ce n'est pas la série la plus connue de l'univers. Mais tout y est, un pitch intéressant mais méthodiquement maltraité et finalement un scénario inepte !!!! Des acteurs au charisme d'un bulot mort. Une image à chier, on dirait un épisode des feux de l'amour avec le contraste poussé à fond et un gars qui se serait mouché sur la pellicule !
Bravo, bravo à tous !!!
Bon on ne pouvait pas tout mettre hein, FLASHFORWARD et son synopsis à la clarté du goudron trempé dans la mélasse, PRISON BREAK (à partir de la saison 2) et tant d'autres...
Mais patience, tout le monde a sa chance aux BOUSAWARDS !
Bon.
RépondreSupprimerCa va t'étonner, mais je ne suis pas d'accord. On ne peut pas décréter qu'une série est une bouse sur une saison, mais pas sur les autres. Si y a des saisons qui sauvent, c'est pas une bouse. Donc, Dexter, zou, hors concours. Lost, pareil.
Ensuite, reprenons :
BlackList : J'ai pas vu. Je peux pas donc pas critiquer (tes écrits, hein ^^) sensément. Et ça me coûte. Mais tant pis. Passons.
Downton Abbey : Putain, si j'avais un bazooka et/ou un Gros Glloq sous la main, tu te prendrais une rafale de l'un et/ou une rafale de l'autre. On ne peut pas critiquer DA, surtout avec des arguments pareils. Surtout qu'il n'y en a pas. DA se regarde, un thé à la main, un petit scone dans l'autre. C'est délicieux, c'est l'opposition du haut et du bas. L'évolution qui arrive, petit à petit, qui chamboule tout, mais en douceur, parce qu'on est en Angleterre, quand même. On ne se mélange pas, et quand on veut le faire, on s'aperçoit que ce n'est pas si facile que ça. Bizarrement, plein de problèmes actuels sont abordés, avec toute l'élégance que l'on retrouve chez Jane Austen et les soeurs Brontë. DA n'a rien à faire dans cette liste, rien de rien. Le scénario est propre est se tient, les acteurs sont archi crédibles, à tel point que lorsque je les croise dans des fictions actuelles, j'ai l'impression qu'il y a eu une brèche dans le continuum espace-temps, bref, t'as tout faux, épicétou.
SHIELD : déjà, rien que le nom, c'est prometteur... J'ai tenu difficilement le premier épisode, j'ai abandonné à la moitié du 2°. Et pourtant, j'ai regardé le dernier Wolverine en entier (en bavant presque pas).
Revolution et Cult : les deux séries ont le même problème. Une bonne idée, mais une réalisation, des acteurs et un scénario pathétique. C'est con, c'est vraiment con, parce qu'il y avait un putain de potentiel. Un peu comme dans Flash Forward. Ils tenaient un super truc, et ils ont réussi à tout faire, mais tout, hein, pour tout pourrir. C'est ptêt ça le génie, finalement...
Donc, on supprime DA qui n'a rien à faire là, on supprime Dexter qui n'entre pas dans la catégorie et on peut ajouter : Intelligence et Hostages (putain, Hostages... non mais FRANCHEMENT !!! Si t'as pas vu Hostages, il faut ABSOLUMENT que tu essaies. Au moins pour rigoler ^^)
nan pas d'accord tout d'abord je n'ai pas dit que Lost était une bouse mais que le dénouement était pourri ! or Lost n'est pas une série où une saison peut être indépendante d'une autre c'est une oeuvre et la dernière saison de Lost gâche clairement la série mais Lost n'est pas une bouse. C'est juste un aparté. Pour Dexter, je ne suis pas d'accord non plus... prenons Justified, excellente série s'il n'en est avec des audiences monstrueuses pour le cable. le show runner décide d'arrêter la série pour ne pas faire la saison de trop. Dexter 4 saison de trop et encore je ne compte pas la 3 passqu'elle s'intercale entre 2 saison topissimes !! Dexter c'est la bouse de la série qui étire son existence jusqu'au ridicule. Ensuite dowton abbey, ah je sais je sais. Mais Downton Abbey m'ennuie profondément et j'avoue que je n'ai pas poussé bien loin mon visionnage mais rien ne m'empêche d'être de mauvaise foi ni d'avoir un avis plus que tranché. Je pensai que que si quelqu'un le comprendrait ce serait bien toi en fait :-d Donc je maintiens DA je ne comprends pas. Et dieu sait que j'aime les séries anglaises...
SupprimerBon, ok, pour Lost, j'admets.
SupprimerPour Justified, y a la saison 5 en cours. Je la regarde (presque sans baver...), du coup, z'ont pas arrêté, ou c'est après cette saison qu'ils arrêtent ?? Comprends pas trop ce que tu racontes, du coup.
Dexter, ouais... le cas Dexter. C'est irrégulier. C'est effectivement très irrégulier. C'est vrai que c'est compliqué de savoir quand s'arrêter. HYMYM, par exemple, ils ont clairement pas compris...
DA : alors ce n'est pas une série anglaise comme tu l'entends. C'est une série EN Angleterre, et SUR l'Angleterre. Et sur une période précise de l'histoire. Tu peux pas comparer à Sherlock, par exemple, ou à Luther, ou à Misfits (huhuhuhu, rires :D)
En revanche, tu peux comparer à Mr Selfridge (mais t'as pas dû voir).
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimerplouf plouf donc je disais que justified s'arrêtera après la saison 6. Quant à The Shield il n'y en avait qu'une et pis c'est tout... Misfits c'était pas mal, du moins jusqu'à la saison 2 après j'ai pas vu. Quant à Downton Abbey, je n'ai pas vu MR SELFRIDGE en effet...
RépondreSupprimerMerci de ne pas confondre S.H.I.E.L.D. et The Shield.
SupprimerSinon : Gros Glloq. Et Arnaud aussi.
[-( Aucun risque pasqque 1 : entre The Shield et agents of shield, il ya un univers et 2 concernant Gros Gloqq et Arnaud, je préfère avoir affaire au Gros Gloqq à tout prendre... Si je n'ai aucun choix.
SupprimerQuant à The Shield il n'y en avait qu'une et pis c'est tout : qu'une série de ce nom qui mérite un visionnage, c'était super the shield, vraiment bon !
SupprimerScoop !
RépondreSupprimerJ'ai regardé hier le 13ème épisode de Agents of S.H.I.E.L.D. -oui, je sais, j'ai continué à regarder la série par pur masochisme comicsophile, elle est chiante à mourir- et là, 'tention, j'ai levé un sourcil d'intérêt. Pour l'apparition de Stan Lee d'abord -oui, bon, l'intérêt scénaristique de cette apparition est limité, mais bon, comicsophile, toussa-, ensuite pour le lien vers une autre licence Marvel (Deathlock) -ouais, bon, l'intérêt scénaristique de cette licence est limité, mais comicsophile, toussa- et enfin une trame narrative presque ambitieuse vu les qualités en la matière qu'avait pu démontrer jusque là cette série... De rien, ou est passé à presque-quasi potable, sur un épisode.
Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'Agent Coulson.
M'en fous, de toutes façons, mon coté comicsophile toussa se rassasie avec Arrow, qui ne comporte pour le moment pas un seul épisode en d'ssous dans sa saison 2!
Quelques précisions :
The Shield, la série de flics dans les ghettos de L.A. je crois, rentre allégrement dans mon top ten des meilleures séries de tous les temps, et dans le "genre", juste derrière Breaking Bad, c'est dire.
Je me rappelle encore avec émotion du dernier épisode, et même de la dernière scène....
Misfits, la dernière saison, je ne sais par quel miracle, est à la hauteur de la première et le personnage de Rudy, je ne sais toujours pas non plus par quel tour de force, éclipse même le rôle du branleur frisé du début, alors que la resucée m'horripilait franchement, au départ.
Et Révolution, honnêtement, t'es dur, parce que ça se laisse pas si mal regarder, j'trouve. J'vais pas spoiler ici, m'enfin, y'a deux trois bonnes idées qui ont le mérite d'exister dans cette série et qui font que ça n'est pas une bouse infâme, non plus. Pareil, Dexter ne se résume pas qu'à ces trois dernières saisons...
En plus, dans ta liste, y'a pas une seule série française. Soit c'est de la discrimination, soit tu les abrites sous "l'exception culturelle", soit ta probité intellectuelle est bien plus limitée que ce que je ne pensais et là, je t'avoue ma déception. Soit t'as honte de notre patrimoine hexagonal et ça, par contre, je veux bien le comprendre.
P'tain, colle-moi le meilleur Navarro en face du pire Dexter, que je rigole deux minutes, quand même !
Alors cher anonyme... En parlant d'exception culturelle hein, quelle épopée glorieuse que l'anonymat en notre histoire de France surtout entre disons 40 et fin 44, ha que le pays était bien tenu à l'époque...Bref ! Je n'ai pas cité Navarro, passque ben j'en ai pas vu un seul mais bon, j'aurais pu citer Braquo par exemple, mais pour la polémique Dexter me semblait plus porteur. Dexter est un amour déçu, et ce sont les pires... Pour Révolution là mon ami je ne peux rien pour toi ;(( Enfin Pour Agents of Shield c'est justement ma Cosmicophilie (largement moins fanatique que la tienne cela dit) qui m’empêche de garder les yeux ouverts...
SupprimerEt pour les smileys... Ah les smileys chez blogspot. Une bande de branleurs s'est réunis et se sont dit : on ne va pas faire un système trop simple les gars hein... Cliquer dessus ? Trop la zone !
SupprimerDonc tu dois cliquer sur le smiley, là un code (genre smiley sur SMS, toi qui a des enfants, anonymes eux aussi, devrait voir de quoi je parle) apparaît. Tu reproduit le code dans ton commentaire en faisant précéder ce code d'un espace (très important ça...) Bonne chance !
Misfits : c'est vrai que Rudy est assez surprenant dans cette dernière saison.
SupprimerEn même temps, y a matière, entre Rudy 1 et Rudy 2, de faire quelque chose d'intéressant.
Pour the shield, des années après, je pleure encore Lem : haaaaan !!!! Lem est mort !!! IL A TUE LEEEEEM !!!! NOOOOOOON !!!
Peux pas voir Lem dans une série, depuis, sans y penser... fuck...
Quant à Revolution, voilà, je crois que tu as cerné le problème : les idées sont bonnes, mais terriblement mal mises en place, et les acteurs, punaise, mais faut faire quelque chose, je sais pas, leur donner des cours, ptêt ??
En même temps si c'est ceux du S.H.I.E.L.D qui leur donnent les cours ça va pas donner grand chose
SupprimerPas faux.
SupprimerBon, j'ai rien jusqu'à présent, mais ça me démange trop, et puis je peux plus trop m'attaquer à blogspot : ton titre de post ne veut rien dire...
Et merde...
RépondreSupprimerAvant de te moquer, ton message 8 fois tu reliras ET tu posteras.
j'ai rien *dit* jusqu'à présent
en même temps, ça fait comme ton titre de post, il manque une information
ptêt j'ai fait un lapsus volontaire