mercredi 15 janvier 2014


"Revenez les filles, j'suis pas qu'un bobo geek, j'ai aussi un côté sombre"

"Ouais c'est ça, nous on va voir Aragorn et ses dauphins"



A y est... je suis un blogueur. Je suis dans la blogosphere.
LA BLOGOSPHERE ' TIN !!!. Ca rigole plus.

Bon j'ai un aveu à vous faire. J'ai d'autres passions que les lectures/séries/cinés du bobo geek moyen. J'ai d'autres penchants, disons, inavouables. Penchants que je partage avec John Eriq le Rouge. Mais vous savez ce que c'est ; le regard des autres, la norme qui vous sectionne net les joyeuses et les donne à manger aux chiens (pov' bêtes).

Mais voilà qu'en furetant sur d'autres blogs, je tombe sur celui de l'excellent Hannibal Le Lecteur (quel titre hein... Je vous conseille ce blog sur les polars, mais pas que...). Et là, argh ! Comment vous dire... je l'ai lu des mes yeux embués lu (entre les lignes). Hannibal pratique la PAL. 

LE PAL

Charmante coutume moyenâgeuse (aujourd'hui un brin désuète) qui consiste à enfoncer un pieu, en bois le plus souvent, par le fondement. 
Ce pieu ou pal peut se présenter sous sa forme la plus brute ou bien enduit de vaseline pour les plus compatissants ou même agrémentés de petits piquous afin de corser le passage. Enfin, on le customise comme on veut... 
Le pal doit ressortir par la bouche. Dans l'idéal. Des fois, le pal se bloque en route. C'est tout un art le Pal.

'Tin ça m'a libéré d'un poids !
Hannibal, je sais lire entre les lignes. Ah ah ! Mais Pal est du genre masculin l'ami. On dit LE Pal et non la Pal. Ces Bretons, j'vous jure...

Pardon ? Hum , Qu'ouis-je ? Qu'ours-je ? Ce n'est pas le Pal comme violon d'ingres de Vlad l'empaleur mais PAL comme pile à lire, les livres en attente d'être lus. 

Ahem... Bien bien.... je le savais, hein... C'était pour rire. 

Donc tout ça pour donner ma PAL à moi : 

1- LES DOUZE de Justin Cronin
2- QUATTROCENTO de Stephen Greenblatt
3- PSYCHOKILLER de ben on ne sait pas
4- PUR de Antoine Chainas
5- KYLIANA SONG (tome 2) de Benjamin Flao
6- L’ÉTRANGE VIE DE NOBODY OWENS de Neil Gaiman
7- LA VIE TRÈS PRIVÉE DE MR SIM De Jonathan Coe
8- LA MORT ET LA BELLE VIE De Richard Hugo
9- CONQUISTADOR CYCLE 1 de Dufaux et Xavier
10- LE CERCLE OCTOBRE de Robert Littel
11- UN PUR ESPION De John le Carré
12- CHRONIQUES DE JÉRUSALEM de Guy Delisle
13- ET SI NAPOLÉON AVAIT TRIOMPHE A WATERLOO 
      de Luc Mary et Philippe Valade
14- GLACE de Bernard Minier
15- LE ROMAN DU MARIAGE de Jeffrey Eugenides
16- L’ANALPHABÈTE QUI SAVAIT COMPTER de Jonas Jonasson
17- LA RÉDEMPTION DU MARCHAND DE SABLE de Tom Piccirilli
18- AMERICAN GODS de Neil Gaiman

Pour commencer. Version papier passque pour la liseuse là pfuit... 

"Tin ! Eriq range moi les outils, le DVD de Cannibal Holocaust et LA MENUISERIE POUR LES NULS ! Je t'expliquerai..."


9 commentaires :

  1. Et sinon, (ouais, maintenant, qu'il n'y a plus les captchas à remplir, ni l'attente de modération, ni les 29 cases magiques qui apparaissaient au gré des envies de blogspot de merde, je peux écrire plusieurs messages si je veux, d'autant, que ça m'énerve moins si je poste 2 messages, et de voir 2 commentaires, parce que 1 commentaireS ou 0 commentaireS ça m'agace aussi légèrement....) donc, Et sinon, disais-je, y a aucun Marc Levy dans ta liste ?? Tu les as donc tous lus ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan moi marc Levy j'attends les films

      Supprimer
    2. Ah ok. On ira ensemble alors, ça sera chouette :)

      Bon et sinon, t'as plus la photo où t'es joli dessus, avec ton chapiojoli et ton bouquet de fleurs ?

      Supprimer
  2. 'tin je le savais que j'aurais dû laisser le modérateur...

    RépondreSupprimer
  3. Ca m'aurait pas empêchée d'envoyer des messages.
    Juste, j'aurais râlé, un peu, peut-être...
    Roh ça me plait ce nouvel endroit ^^
    *Contente, So*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors dans "j'aurais râlé, un peu, peut-être..." Quatre mots sont en trop, sauras tu les retrouver namielocki ? Attention, il n'y a pas de pièges

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer